La Vente Directe - Codes de la Vente Directe

CODES DE LA VENTE DIRECTE

La Fédération de la Vente Directe (FVD) demande aux Entreprises Adhérentes l’acceptation sans réserve du Code de conduite des Entreprises de Vente Directe
et du Code éthique de la Vente Directe.


Le Code de conduite des Entreprises de Vente Directe

Il régit les relations entre l'Entreprise et les vendeurs par le respect de plusieurs engagements :

LE RECRUTEMENT : Avant d’intégrer l’Entreprise, les candidats reçoivent une information réaliste et vérifiable sur le contrat, les perspectives de gains et leurs obligations commerciales, fiscales et sociales.
LA SIGNATURE D’UN CONTRAT : Un contrat écrit, décrivant les conditions d’exercice de l’activité doit être signé par le vendeur.
LA FORMATION : Le vendeur bénéficie d’une formation adaptée à son activité sur la réglementation, l’éthique, les produits, les conditions de vente des produits ou des services.
L’INVESTISSEMENT COMMERCIAL : Les frais éventuellement engagés par le vendeur, pour l’exercice de son activité, ne peuvent constituer une source de profits pour l’Entreprise. Celle-ci veille à ce qu’il n’acquiert pas de stock excessif.
LES REVENUS : Le vendeur reçoit régulièrement et au moins trimestriellement des états détaillés sur ses gains et les charges sociales correspondantes.
LE RESPECT D’UNE ETHIQUE PROFESSIONNELLE :L’Entreprise doit veiller au respect par le vendeur de la législation et l’éthique de la profession, y compris pour des activités au-delà des frontières nationales.
 

Le Code éthique de la Vente Directe

 Il régit les relations entre l'Entreprise et les consommateurs grâce à l'application de 7 garanties :

UN VENDEUR IDENTIFIE :Le vendeur dispose d’une carte d’identification délivrée par l’Entreprise avec le nom du vendeur, le nom et l’adresse de l’Entreprise.
UNE PRESENTATION PRECISE DU PRODUIT ET DE L’OFFRE COMMERCIALE :Les produits et les conditions de vente sont décrits clairement à partir d’informations détaillées, complètes et vérifiables.
UN SERVICE PERSONNALISE :La visite du vendeur apporte un service personnalisé pour choisir un produit adapté au besoin du consommateur, grâce à un irremplaçable contact humain dans le respect de sa vie privée.
UN BON DE COMMANDE :Le bon de commande d’une parfaite lisibilité, précise toutes les conditions spécifiques de la vente, en rigoureuse conformité avec la réglementation.
UN DELAI DE REFLEXION :Un coupon détachable du bon de commande permet d’annuler la commande pendant une période de réflexion de 7 jours et en l’absence de tout versement d’acompte.
UN SERVICE DE QUALITE :Les produits qui ne satisfont pas les critères de qualité sont repris ou échangés gratuitement.
UN REGLEMENT GRATUIT DES LITIGES :La Commission Paritaire de Médiation de la Vente Directe peut être saisie gratuitement en ca
s de réclamation non satisfaite.


Date de création : 30/04/2011 @ 15:15
Dernière modification : 30/04/2011 @ 15:15
Catégorie : La Vente Directe
Page lue 1128 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Important !
Ce site ne propose pas de gain d'argent facile ni de système de ventes pyramidales, mais présente une activité de vente à domicile ou en réunions sous la forme légale de distribution par marketing de réseaux et parrainages, permettant aux vendeurs vdi indépendants de commercialiser auprès des particuliers, des produits de beauté naturels, parfums et bijoux, fabriqués par une Société Française Frédéric M de plus de 30 années d'expériences.

Mentions légales
Dans la logique de respect de la vie privée de ses Utilisateur le Distributeur Indépendant Agréé Frederic M, propriétaire du site cap.vdi.free.fr s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles à effectués au sein du présent  site soient effectués conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique  aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en utilisant  le formulaire de contact mis à sa disposition.


^ Haut ^